En raison de la prise de conscience croissante des consommateurs, la confidentialité des données est devenue un facteur clé de la réputation des marques, entraînant un impact mesurable sur les efforts d’acquisition et de fidélisation des clients.

En d’autres termes, une bonne protection des données est désormais un levier tangible pour stimuler le chiffre d’affaires. A contrario, une mauvaise protection des données entraîne une baisse du chiffre d’affaires plus importante que le montant des amendes.

Ce rapport explore l’impact que peut avoir l’approche d’une marque en matière de confidentialité des données sur ses résultats financiers. Pour ce faire, nous avons fait réaliser une enquête auprès de 3 000 consommateurs afin de déterminer ce qu’ils pensent des garanties de confidentialité des données des entreprises avec lesquelles ils interagissent, ainsi que les mesures que ces entreprises doivent prendre pour gagner leur confiance et leur fidélité.

Téléchargez le rapport pour découvrir les principales observations des consommateurs qui impactent chaque étape de votre tunnel d’achat :

  • Sensibilisation: la montée en puissance du consommateur prudent (et ses actions pour demander des comptes aux marques)
  • Évaluation: les paramètres de confidentialité des données qui distinguent votre marque de ses concurrents.
  • Conversion: la pratique de confidentialité qui rend près de deux tiers des consommateurs plus enclins à acheter.
  • Fidélisation: les négligences en matière de confidentialité qui poussent les consommateurs à abandonner les marques auprès desquelles ils achètent.
  • Profit: pourquoi tenter de collecter trop de données vous coûtera plus cher à long terme.